Jardin botanique d’Amsterdam

Je viens de passer trois jours dans la capitale des Pays-Bas et j’ai eu l’occasion de visiter le jardin botanique d’Amsterdam avec une zone réservée aux papillons. On peut les approcher de très près dans une verrière et on a ainsi  le temps de les prendre en photos sans qu’ils ne soient trop effrayés.

Hortus Botanicus  : le jardin botanique d’Amsterdam

Ce jardin s’appelle le Hortus Botanicus Amsterdam. Il se trouve à cette adresse Plantage Middenlaan 2a, 1018 DD Amsterdam. Le tarif de l’entrée dans le jardin botanique est de 8,5 euros (en mars 2016). Pour ce prix vous pourrez visiter le grand jardin ainsi que les serres et la verrière aux papillons.

C’était un peu tôt dans la saison pour visiter un jardin botanique mais la visite aux papillons valait à elle seule le déplacement. En plus la partie forêt tropicale est vraiment sympa avec la serre dans laquelle il faisait 28 degrés. Ca change des 10 degrés (plus le vent) de l’extérieur. Attention à la buée sur l’objectif quand on rentre dans la serre. Idem dans la verrière des papillons…

Juste à côté, je vous recommande le restaurant De Plantage qui est une très bonne adresse. On y a mangé un midi et c’était tellement sympa qu’on y est retourné le lendemain soir. L’ambiance est chic mais le cadre est vraiment très agréable et l’accueil était parfait.

Quelques photos prises dans les serres

On peut visiter plusieurs serres dont une avec des cactus et une autre avec de la végétation tropicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *